Accueil » News » Pour s’en mettre plein la vue #2 (Version hiver)

Pour s’en mettre plein la vue #2 (Version hiver)

Février nous voilà, j’ai sorti mon bonnet, ma veste et mes gants. Malgré le vent, sans grand motivation, une combi sèche et beaucoup de cojones, difficile de se mettre à l’eau. Ducoup, tout le monde n’attend qu’une chose, la neige, le ski, les montagnes…

D’ailleurs, les chercheurs ont récement prouvé que sa pratique participe à la paix intérieure, à la santé physique et mentale, à la bonne digestion, à améliorer les defenses immunitaire et j’en passe. L’autre avantage de ce sport, c’est qu’il peut se pratiquer à n’importe quelle sauce, un peu comme le kite: version snowboard pour les surfeurs, version rando alpinisme pour les sportifs, en freeride pour les amateurs de sensations, freestyle pour ceux qui veulent planer, sur la piste pour les gagnants et même en terasse pour les corps éprouvés.

Alors que vous soyez un habitué de la montage, que vous soyez en tran de préparer votre pélerinage annuel ou que vous en rentiez à peine, voici de quoi vous en mettre plein la vue dans un domaine qui n’est peut-être pas (encore) le votre mais qui vous éblouira tout autant que le kite!

Bon appétit ski

Pour moi l’une des meilleurs web-séries que je connaisse. Gros niveau de ski, superbes montages, superbes images et bonne dose de conneries. Le feuilleton s’est terminé cette année, mais si vous ne connaissiez pas, vous avez 8 saisons de 5 épisodes à rattraper. En plus de ça, on retrouve des vidéos spéciales pour les plus gros trips, des conseils sécu et techniques…

Parmi les meilleurs épisodes, je vous conseille sincèrement comme bestof:

Episode 1 Saison 8 ; Episode 4 Saison 7 ; Episode 7 Saison 4

Candide Thovex

Voila le skieur qui fait parler de lui en ce moment. Pas besoin de récéption poudreuse pour lancer des doubles backflips tendus, et même pas besoin de neige dutout. Allez jeter un oeil à la série Home of Quattro (sponso Audi) et nottement à Ski the world; et à la série One of those days.

Markus Eder

Voila pour moi l’incarnation du style. Le skieur italien nous propose un ski freeride déjà extrêmement engagé sur lequel il rajoute une couche de freestyle incroyable. Je vous laisse apprécier la beauté des images, la précision des tricks, la puissance des virages de poudre et l’engagement dans le choix des lignes. La vidéo ci-dessous est un teaser (déjà long et envoutant), mais le film mérite un oscar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *