Un kitesurfeur Belge octogénaire: Jacques Pourbaix

Nous avons le plaisir de vous présenter le plus ancien kitesurfer du monde, Jacques Pourbaix, un Belge unique en son genre qui a commencé le kitesurf à l’âge de 73 ans et qui à plus de 80 ans serait aujourd’hui le plus vieux kitesurfeur au monde.

Chaque année depuis plus de 7 ans, il part au Brésil à Jéri, ce petit coin de paradis que nous connaissons et aimons tous.

Jacques est un homme simple, rempli de joie de vivre. Il adore kiter et me raconte à quel point le kitesurf a transformer positivement sa vie. Il n’est pas un novice dans le domaine de la mer, étant un ancien surfeur, mais à présent kitesurfeur.

Andrea Rovere et Juan Paulo Vago, sont les instructeurs qui lui ont appris à faire du Kitesurf.

Voila un super exemple de l’alliance du corps et de l’esprit, Jacques Pourbaix nous démontre que ce n’est pas l’âge qui fait l’homme mais l’esprit.

Jacques ne s’arrête pas à la pratique du kite mais profite également de sa sagesse pour transmettre sa passion au petit Gracien!

Une leçon de vie…

Pour les intéressés nous avons rencontré Matt Jaxsun qui est spécialisé dans l’enseignement type que cela soit de 7 à 77 ans !

A vos planches…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.