Accueil » News » Piégée par la marée, une mère de famille belge perd la vie aux Pays-Bas

Piégée par la marée, une mère de famille belge perd la vie aux Pays-Bas

Une Belge originaire de Vilvorde est décédée jeudi à Renesse, village de la côte néerlandaise dans la province de Zélande. Cette femme de 45 ans faisait partie d’un groupe de marcheurs. Ceux-ci se sont mis en route vers midi et ont rapidement été mis en difficulté par la marée montante.

Les services de secours ont dû venir en aide à une femme de 23 ans orginaire de Renesse, à une fillette de 8 ans et un garçon de 17 ans originaire de Vilvorde. Les sauveteurs ont ensuite compris que leur mère était aussi portée disparue. Après des recherches, à l’aide d’un hélicoptère des garde-côtes et d’un bateau, elle a été ramenée sur la plage. 

Tous les quatre ont été transportés à l’hôpital mais la dame de 45 ans est décédée un peu plus tard.

La “Verklikkerplaat” s’est déplacée vers la côte au fil des années et semble désormais coincée sur la plage. À marée basse, vous pouvez facilement vous rendre au plateau en passant par une tranchée. Mais la même tranchée court à une vitesse fulgurante et avec une grande force de courant. En raison de ce fort courant, il est presque impossible de rentrer à pied ou de nager. Et dans les dix minutes à quinze minutes tout le banc de sable est sous l’eau et vous êtes loin de la plage!

Danger:

En 2016, la municipalité de Renesse a placé des panneaux d’avertissement sur cette plage.
Il est dit en néerlandais et en allemand que c’est une plage qui peut mettre la vie des marcheurs et nageurs et autres citoyens en danger.
Il y a une photo d’une personne avec les bras étendus dans les vagues. La brigade de secours a également réalisé une vidéo ci-dessous montrant la rapidité avec laquelle la zone est inondée.

Durant l’ été, ce site est gardé par la brigade de secours. Environ trois heures avant le début de l’inondation, ils préviennent les personnes se trouvant à proximité de “Verklikkerplaat”.

Sources: https://www.7sur7.be

https://www.omroepzeeland.nl

https://www.nieuwsblad.be

https://www.omroepzeeland.nl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *