Accueil » News » Kevin Langeree remporte le King of the Air 2019!

Kevin Langeree remporte le King of the Air 2019!

Kevin Langeree a remporté le Red Bull King of the Air 2019, au Cap, en Afrique du Sud.

L’événement a montré ce qu’est le big air kiteboarding, entouré d’une atmosphère de stade de football et de conditions océaniques venteuses, sauvages et difficiles.

Les meilleurs riders mondiaux n’ont pas déçu et ont ravis les plus de 9 000 spectateurs au plus haut niveau de kitesurf big air.

L’événement de kitesurf, qui est jugé sur la hauteur du saut à 70% et l’agressivité à 30% , a eu trois athlètes fantastiques en finale: Jesse Richman, Kevin Langeree et Liam Whaley.

Mais ils ont tous dû traverser une route difficile avant d’atteindre le stade ultime. En première demi-finale, Liam Whaley a éliminé Lasse Walker de la compétition.

Jesse Richman, qui a remporté l’édition 2013, a battu le casse-cou danois Nick Jacobsen dans une demi-finale serrée. Lors de la troisième demi-finale, Kevin Langeree a battu Aurélien Pétreau dans une autre manche serrée.

Avec la Montagne de la Table à l’arrière-plan, les finalistes ont attaqué les vagues venteuses sud-africaines à fond. Richman a été le premier à se crasher! Pas une fois, mais deux fois. Mais le Hawaiian a réussi à récupérer et à revenir dans le match.

Une finale pleine d’action

Tous les riders ont eu beaucoup d’occasions de grimper sur les rampes et d’atteindre le ciel bleu de la plage de kitesurf de Blouberg. C’était une action non-stop de la première à la dernière seconde.

Liam se battait pour un premier titre après avoir terminé second l’an dernier; Jesse voulait un deuxième trophée et Kevin voulait devenir le premier rider à remporter le troisième titres Red Bull King of the Air.

En fin de compte, c’est Kevin Langeree qui a le plus impressionné les juges. Le Néerlandais a remporté son troisième masque de la tribu africaine.

“Trois fois! C’est juste un miracle. Je suis tellement heureux et content de rapporter ce trophée en Hollande pour la troisième fois. Et quel événement. Je tiens à remercier tout le monde d’avoir organisé cet événement”, a déclaré Langeree.

“Cela a été absolument incroyable. Je tiens également à remercier tous les fans. Vous avez été d’un grand soutien pour me suivre et m’envoyer des messages sympas.”

“Au début, je savais que j’avais le potentiel pour gagner, mais en finale, je n’en savais rien. Ces gars-là étaient en train de me tuer. J’ai réussi à obtenir un nouveau tour, et je pense que cela m’a placé en tête,” conclu le triple champion du Red Bull king of the air.

L’action a débuté le jeudi 31 janvier, alors que le vent et la houle presque parfaits offraient de bonnes conditions pour que les meilleurs kitesurfers du monde puissent s’envoler.

Aaron Hadlow, vainqueur à deux reprises, s’est écrasé au deuxième tour et a été incapable de continuer après une blessure aux côtes. Les espoirs sud-africains Joshua Emanuel et Ross-Dillon Player se sont retirés de la compétition au quatrième tour.

Le prix “Mystic Most Extreme Move” a été attribué à Jesse Richman pour son kung fu 1080 handle-pass au premier jour et remporte donc un prix de 1 000 $.

2019 Red Bull king of the Air | Final

  1. Kevin Langeree (NED) 27,60
  2. Jesse Richman (HAW) 26,50
  3. Liam Whaley (ESP) 24,86

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *