Accueil » News » En vélo sur le spot!

En vélo sur le spot!

Le kitesurf et le vélo ont le vent en poupe! Alors rendons nous au spot a vélo et aidons notre planète à coup de pédales. Grâce au porte kitesurf pour vélo il vous sera désormais possible de vous rendre sur votre spot favori à vélo!

Quoi de plus agréable en vacances l’été que de se rendre à la plage à bicyclette ? Profiter du soleil, de l’air frais marin et surtout éviter les bouchons pour atteindre la plage. Et éviter de tourner pendant des heures à la recherche d’un parking ou d’une place ! Même pour les passionnés de surf, venir à la plage à vélo n’est plus un soucis grâce au porte surf vélo!

Plus besoin de se soucier de votre planche de kitesurf sous le bras ou sur le sac à dos en risquant de toucher une roue ou de vous faire déséquilibrer par une bonne rafale.

Le transport d’objet volumineux à vélo, pas si compliqué

En voyage à vélo, en rando, en vacances ou même au quotidien, transporter des objets imposants à bicyclette n’est finalement pas si compliqué que l’on pourrait le croire. En effet, un équipement adapté permet de pédaler sans gêne, en gardant toujours avec soi ses précieuses affaires, quelle que soit leur taille.

Qu’il s’agisse d’une grosse valise, d’une planche de surf, d’une échelle, d’un chargement de légumes, d’un violoncelle ou d’un canoë, des marques comme Carry Freedom, Pat Rack’s ou Surf System proposent des systèmes et des solutions adaptés au transport de ce type d’objets volumineux à vélo.

Le porte planche de surf pour vélo

Si vous envisagez de partir dans un voyage vélo le long de l’océan ou que vous ne pouvez pas vous passer de votre planche de surf en vacances, le support surf vélo est fait pour vous. En voyage de longue durée ou pour quelques jours de pause à la plage, le support pour planches de surf vous permettra d’allier vos deux passions : le surf et le vélo !

Les surfeurs ne seront pas les seuls ravis puisqu’il existe des systèmes permettant également de transporter planche de paddle, kayak et autre matériel de sport de plein air en toute facilité. Il existe également des mini porte surf pour vélo ou, au contraire, des supports de planches longs. Chacun est adapté à votre vélo ou à vos besoins. N’hésitez pas à bien vérifier la compatibilité avec votre monture avant de faire votre choix.

Quelques modèles sélectionnés pour vous!

Surf racks porte planche pour vélo – Surf System

Support pour planche de surf sur vélo – Surf System

Le surf racks de la marque Surf System permet de transporter facilement à vélo une planche de surf grâce à un système à monter rapidement sur le tube de selle et le cadre.

Porte-surf pour vélo

Le système Surf Racks permet d’accueillir lors d’un trajet à vélo une planche de surf : il convient pour les shortboards, longboards et planches de stand up paddle. Il est aussi possible de transporter un carton à dessin ou n’importe quel autre objet long dont la largeur ne dépasse pas 20 cm. Il supporte au maximum une charge de 7 kilos. Les deux tiges ajustables permettent au cycliste de déterminer l’écartement nécessaire selon l’objet à emmener. Elles sont composées d’une mousse afin de ne pas abîmer le matériel transporté. Un déport est aussi prévu afin de ne pas gêner le cycliste lors du pédalage.

Montage rapide sur tube de selle

A la fois léger et solide, le porte planche s’installe rapidement sur le cadre et sur la tige de selle dont le diamètre est compris entre 25 et 31.8 mm de diamètre. La fixation se fait via deux brides. Lors de l’installation, il est conseillé de desserrer d’abord les vis de 5 mm à l’aide d’une clé plate (non fournie). Une fois les brides ouvertes, il convient de les positionner sur le cadre et sur le tube de selle. Insérez les deux tiges et ajustez l’espace avant de resserrer les vis. 

Nous proposons aussi le petit porte-surf Pat Rack’s sur tige de selle, ou sa version plus grande, le porte surf longue planche CSR Max
Si vous avez une remorque Y-frame, vous pouvez le combiner avec le Y-surf pour transporter votre surf ou tout autre matériel très long.

Porte planche de surf court pour vélo Mini

Mini porte surf pour vélo Shortboard – Pat Rack’s

Le porte planche de surf Shortboard de la marque Pat Rack’s se fixe sur le tube de selle du vélo. Il peut aussi bien accueillir une planche de surf qu’un carton à dessin ou tout autre long objet d’une largeur inférieure à 10 cm.

Support vélo pour planche de surf et objets longs

Légère grâce à son cadre en aluminium inoxydable, cette structure de rangement assure longévité et un moindre encombrement pour transporter de longs objets. Elle est conçue pour faciliter et sécuriser le transport d’une planche de surf à vélo de 0′ à 8′. Un déport est spécialement prévu pour ne pas gêner les jambes lorsque vous pédalez. 

L’espace pour la planche s’adapte aux besoins grâce aux bras de transport ajustables et amovibles en un clic. Ces dernières sont recouvertes d’une mousse verte de 12 mm d’épaisseur pour préserver au mieux votre matériel. Le support Shortboard de Pat Rack’s peut transporter un poids maximal de 7 kilos.

Système sur tige de selle vélo

Le porte-surf vélo s’adapte également sur les vélos suspendus. Il se fixe facilement sur le tube de selle dont le diamètre est compris entre 25,4 et 31,8 mm. Les brides de fixation de type pince se desserrent à l’aide d’une clé Allen fournie. Il suffit ensuite d’ouvrir la bride, de la positionner sur le tube de selle, d’insérer les bras porteurs et de les ajuster à l’écartement souhaité. Une fois le réglage fait, resserrez les vis et vérifiez les clips.

En version grande taille, nous proposons le porte Surf Max CSR pour longues planches. Retrouvez aussi le porte planches pour vélo sur tube de selle et cadre
Si vous êtes équipé d’une remorque à plateforme Y-frame, vous pouvez le coupler avec son support Y-surf pour transporter aisément tout matériel de longue taille.

Porte planche de surf long pour vélo Max CSR

Support pour planche de surf sur vélo avec porte-bagage CSR MAX

Le support pour planches de surf est spécialement conçu pour allier vos deux passions : le surf et le vélo. Il permet de transporter facilement et solidement tout type de planche ou long et fin objet sur votre vélo, sans être encombré.

Un porte planche sur vélo avec porte-bagages

Le support pour planche MAX est équipé de bras pour y glisser une planche ainsi que d’un porte-bagages. Ce dernier sert de base au maintien des bras qui viennent ensuite se fixer dessus. La plateforme du porte-bagages est de 31,5 cm de long et de 13,5 cm de large. Il se fixe comme un porte-bagages classique dans les trous filetés du vélo, au niveau de l’axe de la roue arrière et au niveau des haubans. Si le vélo n’est pas équipé de trous, quatre colliers de fixation à installer directement sur le cadre sont fournis pour en créer de substitution (ils s’adaptent à des diamètres entre 10 et 22 mm). 

Une fois le porte-bagages installé, les bras s’insèrent facilement dans des trous sur le porte-bagage prévus à cet effet. Un déport est prévu pour ne pas vous géner lorsque vous pédalez
Le montage nécessite des clefs Alen, toutes sont fournies avec.

Un Support pour les longues planches de surf

Le porte-planche de surf permet de transporter tout type de planche allant jusqu’à 10″. Les deux bras s’ajustent facilement au niveau du porte-bagages pour être plus ou moins écartés selon vos besoins. 
La largeur des bras est de 9,5 cm et la hauteur sur le retour extérieur de 29 cm, avec ensuite des tendeurs à fixer au niveau de la base du support pour un bon maintien de la planche.

Nous proposons également ce système de porte surf en version mini. Si vous n’avez pas de porte bagages, optez pour le Surf racks sur tube de selle et cadre vélo
Enfin, si vous êtes équipé d’une remorque vélo Y-frame, combinez-le avec le support Y-surf ajustable qui permet de transporter facilement et fermement tout votre matériel long.

Sources:

  • https://www.lecyclo.com/velo/transport/porte-bagage/porte-surf-velo.html

Un commentaire

  1. Kite4all

    Bientôt un nouvel article pour faire soi même son porte planche de surf avec un mini budget et un peu de bricolage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *