Accueil » News » Airdog: le drône qui vous suit à la trace…

Airdog: le drône qui vous suit à la trace…

Pour les sportifs !

AirDog, c’est un quadricoptère assez étonnant puisque les concepteurs ont choisir d’inverser les hélices à l’avant. Les bras sont pliables, tout comme les hélices, pour se présenter comme un bloc facilement transportable une fois replié. A l’avant, on trouve une nacelle stabilisée sur 2 axes, destinée à accueillir une caméra Gopro 3. AirDog est aussi composé d’une sorte de télécommande appelée AirLeash (ce qui signifie « Laisse des airs » en français). Elle est prévue pour être placée au poignet. C’est elle que le quadricoptère va suivre, et vers elle qu’il va pointer la caméra. Elle fonctionne en Bluetooth Long Range.

Présentation d’Airdog :

Airdog est aussi simple qu’efficace : à l’aide d’une télécommande programmableà accrocher à son poignet ou via l’application mobile installée sur le smartphone du propriétaire, il peut activer le drone Airdog pour qu’il le suive à la trace. Le drone Airdog est entièrement autonome : il décolle, suit et filme tous vos mouvements à l’aide de la GoPro (non-fournie) et atterrit à la fin de votre session de sports extrêmes.

Le drone Airdog est pliable et résistant afin de pouvoir suivre aisément la trajectoire d’un sportif et d’en capturer chaque image avec une stabilité suffisante. Les concepteurs de l’Airdog affirme que son autonomie est d’environ 15 minutes grâce à sa batterie de 4.000 mAh (il revient seul à la base quand celle-ci commence à être vide).

La laisse de Airdog est un boîtier baptisé “Airleash” à fixé à son poignet et permettant, comme un véritable animal de compagnie, de filmer à l’aide d’une caméra GoPro les exploits de tout un chacun en s’adaptant aussi bien aux mouvements qu’à la vitesse de déplacement. La vitesse maximale du drone Airdog avoisine les 70 km/h et il pèse environ 1,6 kg.

Disponibilité et prix :

En concurrence directe avec le drone Hexo+, le projet Airdog vient d’être lancé sur Kickstarter et la campagne durera jusqu’au 25 Juillet. L’équipe visait initialement l’objectif de récolter les $200.000 nécessaires à la finalisation de l’Airdog, mais d’ores-et-déjà ce sont près d’1,3 millions de dollars qui sont promis aux initiateurs du drone Airdog. Grâce à ce coup de pouce financier, il est quasiment certain que le drone sera un jour commercialisé auprès du grand public. Les premiers soutiens auront ainsi eu leur drone Airdog au prix de $995 environ. Tandis qu’il sera commercialisé ensuite aux alentours de $1295 pour une disponibilité estimée au mois de Décembre 2014 (prévision optimiste selon nous).

sources :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *