Vous aimez le cheval et le surf? Voici le Horse surfing

Le sport qui mélange wakeboard et équitation a eu droit à sa première Coupe du Monde, le mois dernier à IJmuiden (Pays-Bas). Alors, vous vous lancez ?

À cheval vous avez l’embarras du choix. Vous aimez les sensations fortes ? Partez sur un cross. Vous êtes quelqu’un de précis ? Apprenez donc une reprise de dressage par coeur. Plutôt sport co ? Inscrivez-vous à un cours de Horse-Ball. Vous avez l’âme aventurière ? Saviez-vous qu’il existait des concours de tir à l’arc ? Bref, l’équitation n’a pas fini de vous surprendre et ne devrait pas vous lasser de si tôt.

Si vous pensiez avoir fait le tour, voici le Horse Surfing. Ce nouveau sport, mélangeant galop sur la plage et glisse a été mis en lumière lors de sa première Coupe du Monde, le 18 septembre dernier. En quoi ça consiste ? Un cavalier, assis sur sa monture, tire un wakeboarder occupé à réaliser des figures (sans se vautrer dans l’écume). Détrompez-vous, le cavalier a un rôle important. Il doit maintenir une vitesse constante pour que la corde soit toujours tendue ! En gros, c’est un peu comme du ski nautique, mais en vachement plus cool (et avec quelques projections de crottin).

 

Source: http://www.equidia.fr/equidiaetvous/horse-surfing-video/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*