Superbe rétrospective sur le kitesurf,Kite ski, flysurf, kiteboarding…

Voici une vidéo qui nous retrace l’histoire du kitesurf en moins de 5 minutes.

Le kitesurf et ses pionniers, du simple cerf-volant 2 lignes sur des skis aux kitesurf gonflables 4 lignes comme nous les connaissons aujourd’hui…

Le cerf-volant, fils d’Icare est apparu en Chine  au ive siècle av. J.-C.A l’époque le cerf volant était utilisé à des fins militaires (messages, signal, évaluation de distances).

Aujourd’hui nous en sommes bien loin de ces utilisations. De Gijsbertus Adrianus Panhuise, Hollandais ayant déposé le brevet en 1977 pour l’actuel “Kitesurf”, en passant par Cory Roeseler (USA) qui de l’autre côté du continent développa le Kite Ski avec l’aide de son père ingénieur aéronautique, jusqu’aux frères Legaignoux, 2 Français qui ont développé et commercialisé le premier Kite gonflable en 1995 sous le nom de Wipika.

Nous voici maintenant en 2015 avec des kites toujours plus évolués, une meilleur sécurité et une communauté qui ne cesse de grandir…Le kitesurf rentre également dans les jeux Olympiques avec la “Race” comme discipline, bref ce sport à fait un bond de géant en moins de 20 ans!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.