Pétition: Autoriser le kitesurf au dessus 6Bft !

Signez notre pétition !

Pas de Kitesurf à plus de 6 7bft c’est encore une histoire à la belge !

Un communiqué de presse a annoncé aujourd’hui que le gouvernement belge a décidé de restreindre les règles pour le kitesurf.
Nous le savons que la loi est faite pour être respectée dans notre beau royaume belge,  mais limiter le kitesurf au dessus de 6 Beauforts c’est tout comme interdire à un champion d’escalade de s’entraîner en falaise. N’y a t’il pas d’autres dangers bien plus importants que le kite en belgique… Je vous laisse méditer.

Des résultats on déjà été prouvés par de nombreuses structures internationales tel que IKO, WWS, IKA, GFK diminuent les risques d’accidents de part leur enseignement de qualité.
1. 80 % des accidents se produisent sur la plage et ce à moins de 6 Bft.
2. Appliquer des règles pour les écoles et l’enseignement. Beaucoup trop d’écoles donnent cours de kitesurf de façon sauvage et ce pour combler les fins de mois…
3. Le kitesurf à atteint un reconnaissance mondiale et la belgique ne fait que dévier le problème en appliquant cette règle qui ne fut pas appliquée avec analyse du sujet.
4. Un organisme de contrôle serait la solution adéquate pour règlementer l’enseignement et surtout les moniteurs non agréés et les écoles sauvages…

Appliquer des lois sans en parler à des professionnels du sport c’est un bien triste avenir que la belgique réserve aux passionnés du kite. Tout cela ne fera que déplacer le problème pour les adeptes qui iront pratiquer leur passion sur les côtes avoisinantes, France, Pays-bas…

En signant cette pétition nous nous engageons à sauver un sport qui se doit encore un avenir très prometteur et ce sans nul doute avec une enseignement de qualité.

Vous cherchez une formation de qualité :

  1. Jaxsunsports Kiteschool
  2. Steve Vehelst Kiteschool 
  3. Rbsc Kiteschool

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.