No Foot!

Sachant que tous bons kitesurfeurs se respectant, le NO FOOT à l’heure du mondial sera la figure par excellence.

Laissez tomber le ballon pour apprendre un figure qui en jette et pas de comédie pour les crash il y aura pas de remplaçants, c’est à vous de jouer.

Prérequis:

Maîtriser les tails grabs et grabs en tout genre.

Savoir naviguer bien toilé, voire sur-toilé.

Étapes :

– Vous devez avoir une bonne vitesse et chargez bien votre aile afi n d’avoir une hauteur suffi sante vous permettant d’enlever puis de remettre votre planches aux pieds. – Décoincez légèrement vos pieds des straps pour avoir plus d’aisance lors du board off. – Envoyez votre aile et commencez à monter, ne vous pressez pas pour enlever votre planche. – Venez graber votre board par l’aileron arrière côté backside et enlèvez vos pieds des straps. – Donnez un mouvement du poignet vers l’arrière pour libérer encore plus facilement vos pieds. – Votre voile doit être au-dessus de votre tête et vous devez vous sentir porté. – Dès que vous sentez que la descente commence, il faut rechausser votre board en commençant par le pied avant puis le pied arrière. – Renvoyez bien votre aile vers l’avant pour poser en douceur. – Si vous voyez que vous êtes trop court, lâchez votre planche ou jettez-la bien vers l’arrière pour ne pas tomber dessus à l’atterrissage.

Erreurs fréquentes :

– Vous n’avez pas le temps de rechausser votre board, il faut que vous montiez plus haut dans votre saut.

– Si vous grabez votre planche par l’aileron, commencez par rechausser le pied avant puis le pied arrière.

Sources:http://www.kitesurfmag.com/fr/module/99999613/18/no_foot

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.