L’homme démasqué, triste réalité!

Quelle tristesse, la crise du corona n’a apparement pas suffit à responsabiliser notre civilisation, trop peu de mort, trop courte période, sans doute pas assez virulente?

Qu’à cela ne tienne, l’impact écologique de cette crise n’en sera pas dès moindre…
Alors que la Europe, le monde se déconfine progressivement, de plus en plus de masques chirurgicaux et de gants en latex finissent au fond de nos mers et océans!

Que faut il faire pour que l’humanité réagissent?

Vous étiez tous présent à parler d’impact écologique il y a 1 mois de cela, les poissons reviennent à Venise, les trous de la couche d’ozone se referment, les fonds marins se dynamisent, mais cela n’était que poudre aux yeux pour activer la bonne conscience d’une grosse partie de la population qui n’apporte d’intérêt qu’à ses propres valeurs.

Kitesurfeurs, surfeuses, amis de la mer, passionné de la nature réagissez et n’apporter pas vos masques au bord de l’eau quand vous allez naviguer, ayez un peu de cohérence mais surtout soyez responsable de votre ou plutôt de notre avenir!

Restez chez vous si c’est pour faire du sport masqué!

Ces images tournées dans les Alpes-Maritimes par Laurent Lombard, de l’association “Opération mer propre” témoignent déjà de l’impact de cette pollution.

Pour protéger notre santé, le port du masque est devenu obligatoire. Cependant, s’il peut nous sauver c’est une véritable arme de destruction pour l’environnement.

Chaque jour, des millions de masques sont jeté de manière incorrecte. Un geste irresponsable car il pourrait participer à la prolifération du virus mais aussi car il détruit la terre qui nous abrite.

Sea You Tomorrow et Columbus Agency ont réalisé une campagne forte de sens. En effet, « Masks Alive » a pour but de sensibiliser les gens aux dangers qui peut émaner des masques s’ils ne sont pas jetés correctement. En effet, le virus vit beaucoup plus longtemps sur ces protections que ce que nous pouvons penser.

Ces affiches présentent des bas de visages sur des masques de protection. Ils sont jetés sur des plages polluées, dans des rues sales où dans des poubelles sans aucun tri. Des visuels forts pour prendre conscience de l’ampleur de cette pollution.

Source: https://jai-un-pote-dans-la.com/campagne-sensibilise-pollution-masques-hygiene-sante-publicite-pub/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*