Kitesurf Vs Coronavirus en Belgique?

Ce coronavirus ne cesse de progresser, il a même réussi à contaminer l’air frais de nos plages belges!

Résultat, interdiction des sports nautiques comme nous le confirme le SPF mobilité.

Cette interdiction s’applique à toute la côte Belge et pour tous les sports nautiques que cela soit individuel ou en groupe.

Ne me demandez pas pourquoi cela est plus risqué de mettre la tête dans l’eau que d’aller faire ses courses au Carrefour mais je crois que la panique s’est instaurée plus rapidement que prévu et les actions ont été prises à chaud.

Bref, restez confinés et ne jouez pas aux héros ou encore à Brice de Coronice!

Comme vous l’avez déjà remarqué, la situation change d’heure en heure. Afin de vous informer correctement et en temps opportun, la DG Navigation a créé une page Web spécifique «COVID-19 (Coronavirus)».

Ici vous trouverez un aperçu de l’information générale au niveau belge

Guichets – Services

Suite au mesures prises pour la lutte contre  le COVID-19, nous sommes obligés d’arrêter temporairement nos services au guichet. Cependant le service reste garanti. Si vous souhaitez communiquer avec nos services, nous insistons pour que vous le fassiez par voie électronique. Les documents seront authentifiés par signature électronique.

Mesures opérationnelles

La Direction générale de la Navigation a pris plusieurs mesures opérationnelles suite à la lutte contre COVID-19. Retrouvez ci-dessous un aperçu de ces mesures

Interdiction de navigation de plaisance: Conformément à l’arrêté ministériel du mercredi 18 mars 2020 relatif aux mesures urgentes pour limiter la propagation du coronavirus, les rassemblements de personnes et les activités à caractère récréatif sont interdites. La navigation de plaisance et la pratique des sports de vagues/sports nautiques sont interdites.

La navigation de plaisance n’est pas autorisée et la pratique des sports de vagues et des sports nautiques est interdite.

Cette interdiction s’applique aussi bien tant à titre privé que professionnel, tant individuellement qu’en groupe.

Cette interdiction est d’application aussi bien en mer (dans les eaux territoriales belges de la mer du Nord) que sur toutes les voies d’eaux intérieures belges (y compris les ports, les bassins d’écluse, les canaux, les lacs, …).

Cette interdiction est prolongée jusqu’au 19 avril au moins.

Sources: Mobilit.belgium.be

Stay Home #fightcovid-19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*