Faire le bon choix de sa combinaison!

Les conseils pour bien choisir sa combinaison néoprène

Choisir une combinaison peut relever du casse tête tant les modèles sont différents et nombreux. Pour vous aider à y voir plus clair et sélectionner la combi de kite qui vous correspond, voici quelques éléments pour mieux s’équiper.

 

Le type et l’épaisseur du néoprène :
L’isolation du froid est en grande partie déterminée par l’épaisseur de néoprène dont dispose votre combi. A qualité de néoprène équivalente, plus l’épaisseur est importante, meilleure sera l’isolation. C’est donc l’élément principal à prendre en compte pour l’adapter à vos attentes.
Cependant le type de néoprène a aussi une influence sur l’isolation au froid et sur la souplesse d’une combinaison
La coupe :
Il est essentiel de choisir une combinaison dont la taille et la coupe sont adaptées à sa morphologie ! En effet les entrées d’eau ou les poches d’air nuisent à l’isolation. A contrario des zones de contention engendrent des douleurs désagréables. Nous vous conseillons d’effectuer un essayage avant d’acheter votre combi.
Le système de fermeture :
Fermeture dorsale, au niveau de la poitrine ou encore sans zip, il existe plusieurs types de fermetures pour coller au mieux à vos besoins.
La fermeture dorsale (back zip) facilite l’enfilage, mais le zip entrave un peu la souplesse.
La fermeture poitrine (chest zip) offre une meilleure étanchéité et une plus grande souplesse dorsale, en revanche il est un peu plus difficile à enfiler.
La fermeture par lacet (Zip less), offre à la fois souplesse et étanchéité mais l’enfilage demande de la méthode et de la souplesse des épaules.
Les détails
Les fabricants ont développé au fil des années de nombreux détails techniques pour coller aux attentes des utilisateurs. Les emplacements de protections aux chocs, les zones de renforts à l’usure, les doublures polypropylène qui apportent de la chaleur sont autant de caractéristiques à choisir en fonction de votre pratique et de vos attentes.
Source: https://www.kiteboarder-mag.com/conseil-matos-combis-les-conseils-bien-choisir-combinaison-neoprene

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.