Anna nous emmène à Nouadhibou

Voila un article dans lequel “Anna Kite” nous partage sa passion, son bonheur: le Kitesurf et son monde…

Bonjour à vous Tous,
Après être née dans la région de Liège en Belgique sous le nom d’Anne-Françoise de Froidmont, j’ai grandi à Visé en rêvant de mer et de soleil et ai fait des études d’architecture puis suis partie à Bruxelles pour exercer mon métier au sein de différents cabinets d’archi .
A 29 ans j’ai rencontré Franck à la mer du Nord, à Knokke et l’ai suivi en Champagne où je suis devenue Anne-Françoise Trouillard. Nous avons eu 3 enfants en 3 ans : Quentin, William et Alice (19, 17 et demi et 16 ans maintenant) dont je me suis occupée passionnément. Il y a 10 ans, nous nous sommes tous mis au windsurf, le sport préféré de Franck et avons eu la chance de voyager sur quelques beaux spot dans le monde.
En septembre 2012 je suis partie avec une copine faire un stage de kite et j’ai découvert que ce sport me correspond beaucoup mieux car je suis plus proche de l’eau et me permet d’être plus autonome en pouvant d’ailleurs mieux naviguer auprès de ma famille. Et la passion a commencé à monter … et, les enfants grandissant, j’ai pu m’échapper de plus en plus souvent d’Epernay pour exercer mon sport préféré … en dehors de la navigation, j’ai adoré les rencontres de sportifs qui apprécient la vie au grand air, au soleil et sur la mer, aussi bien les vacanciers comme moi ainsi que mes amis les moniteurs de kite, de même que les dirigeants des différents camp, …
En mars 2014, j’ai aidé 2 amis égyptiens à monter une école qui aurait dû s’appeler “Anna Kite” … ce projet n’a pas abouti mais en juillet à l’Almanarre quand Franck m’a offert ma première aile, je me suis moi-même rebaptisée Anna car j’ai senti que j’allais pouvoir voyager encore plus facilement avec mon nouveau boardbag !
De cette manière mes amis avec qui je garde le contacte sur Facebook sont devenus de plus en plus nombreux … c’est comme cela que fin janvier 2015, j’ai été contactée par Sidi Sidi Oumar le propriétaire de l’Auberge des Nomades à Dakhla où j’avais fait un petit séjour qui m’avait enchanté tellement l’ambiance était convivial.

Puis, le 21 février alors que je quittais Paris avec ma famille pour aller naviguer au Venezuela à Margarita qu’elle ne fut pas ma surprise de voir le message de Sidi me demande si je ne connaîtrais pas quelqu’un qui voudrait s’occuper de l’Auberge des Dauphins à Nouadhibou en Mauritanie. J’avais déjà eu envie d’y faire un tour et surtout, j’avais été impressionnée et attirée par l’histoire de Maud qui a tenu ce camp pendant 6 mois l’an passé.
J’ai senti que j’avais une opportunité que je ne pouvais pas laisser passer ! Que ce projet pourrait correspondre à ce que je cherchais depuis un moment ! Après en avoir parlé à ma famille, j’ai répondu à Sidi que moi, Anna, j’était intéressée ! Et voilà, j’ai débarqué à l’Auberge des Dauphins ce mardi 17 mars 2015

Petit à petit, je découvre le spot, les personnes qui y travaillent, les visiteurs, les clients, la ville, je navigue tous les jours et découvre que ce spot possède plein de ressources, … et voici ce que j’ai écrit à mes amis :
– “Je rentre de ma première session de kite. Je suis aux anges. C’est trop bien, trop beau. C’est fantastique, j’adore je me sens au paradis”

– ” Je vais très bien, merci ! c’était ma 2 ème nuit ici (ça faisait longtemps que je ne dormais plus comme ça d’une traite) Oui, je suis en Mauritanie, à Nouadhibou. Patronne de l’Auberge des Dauphins. J’ai découvert un spot magnifique, hallucinament flat et vierge La ville n’est qu’un a 10 minutes mais on ne la sent pas sur le camp. L’Auberge n’est pas terminée mais est viable pour ceux qui sont un peu rout’s dans l’âme. Je suis très contente de pouvoir participer à cette aventure dès son début (il a ouvert en juin dernier et la jeune femme qui avait ma place est partie à cause du peu de monde) mais je compte bien relever ce défi et je pense que ça ne peut que marcher car il y a tout ce que demande un kiteur ici ! J’apprécie vraiment Sidi, le propriétaire, Omar, le moniteur et Ahmed, l’homme qui fait tout ici. Donc si tu veux venir, je t’accueillerai à bras ouverts ! je serai très heureuse de te revoir ! Le site et la page Facebook sont en cours de réalisation et moi – même, petit à petit, je pourrais te donner d’avantage de renseignements. Les logements qui sont grands avec vue magnifique sur le spot ont une salle de bain privée pour 30 € la nuit en pension complète. Voilà, n’hésite pas à me poser d’autres questions, je suis là pour y répondre. Bonne journée, Bisous, Anna”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*