Envie de surfer sur une vague Suisse?

SURFERS PARADISE

Niché au coeur des Alpes suisses, Alaïa Bay est le premier bassin de surf d’Europe continentale. Probablement le spot de surf le plus spectaculaire pour une session, quel que soit le niveau.DÉCOUVRIR LE SPOT

LES EXPÉRIENCES

Envie de surfer, d’appendre les premières bases: Alaïa Bay propose des expériences adaptées pour chacun, du débutant à l’expert.

LE SURF SHOP

Un magasin de surf de classe mondiale au cœur des Alpes. Alaïa Bay dispose d’un espace de 300m2 dédié au surf.

ALAÏA, EN QUELQUES MOTS

Lancée en 2015 par Adam Bonvin, Alaïa est née à la suite d’un voyage de surf à Hossegor en France. Son envie : reconstituer cette ambiance du surf et des sports d’action en Suisse et partager les valeurs qui s’y associent.

Le nom « Alaïa » vient des premières planches de surfs utilisées par les Hawaïens et le surf est à l’origine de nombreuses disciplines de glisse, comme le skate ou le snowboard. Il paraissait normal d’utiliser ce nom pour créer des lieux dédiés à la pratique des sports d’action.

Ce projet fou nait alors en mars 2016 lors du lancement d’un récolte de fonds. En moins de 50 jours, c’est plus de 100’000.- francs suisses qui sont récoltés et qui permettent de lancer la concrétisation du concept.

Après cette étape franchie, la commune de Lens, situé à quelques minutes de Crans-Montana, valide la mise à disposition d’un terrain pour la réalisation du premier projet, Alaïa Chalet. La construction de ce centre, dédié à la pratique de sports d’action comme le skateboard, la trottinette, le BMX, le parkour, le freeski ou le snowboard, débute en juin 2017. En janvier 2019, c’est l’ouverture de la partie indoor avec le skatepark, le big air ainsi que la zone gymnastique et trampolines. Les travaux se terminent en août et une grande fête accueillent les fans et quelques pro riders.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*