Les applications disponibles:
- Pour les smartphones Sony Xperia sous Android 4.4 et +
Comme indiqué plus haut, la fonctionnalité est intégrée directement. Pour configurer les numéros souhaités, il faut se rendre dans la liste des contacts où on retrouve tout en haut la ligne « ICE – In Case of Emergency ».
On peut ainsi y ajouter les contacts souhaités, mais aussi indiquer des informations médicales comme son groupe sanguin, des allergies ou traitement en cours s’il y en a. On choisi ensuite si on veut tout afficher sur l’écran de déverrouillage et il faut activer la possibilité d’appeler directement à partir de son mobile le numéro indiqué.
Un guide de configuration est disponible ici : Adding medical and emergency contact information .
- Pour les smartphones Samsung :
J’ai découvert ce soir que sur les smartphones Samsung , il est possible d’ajouter des contacts ICE en définissant des groupes de contacts ou en allant dans le menu « Menu > Contacts > Contact List > Emergency Contacts« . Il est apparemment possible d’accéder aux numéros en appuyant sur le bouton « appels d’urgence » sur l’écran de déverrouillage.
N’ayant pas de smartphone Samsung, n’hésitez pas à me dire en commentaire ce qu’il en est réellement que je mette à jour l’article.
- Pour les autres smartphones sous Android:
En fonction du système d’exploitations, je vous propose les listes d’applications disponibles sur les stores. Il y en a
-
- Android : On a un très large choix Play Store > Applications ICE sur Android .
- iOS : Une liste d’applications est présentée ici: ICE Apps. Je ne sais toutefois pas si ces applications sont disponibles en Français…
- Windows Phone : Applications ICE sous Windows Phone
Il y en a des gratuites et des payantes, et même une astuce pour mettre l’information du contact directement sur l’image de fond d’écran …
Si vous en utilisez, n’hésitez pas à me faire un retour en commentaire sur celles qui sont les plus efficaces.
– See more at: http://www.geekmaispasque.com/2015/01/ice-in-case-of-emergency-definir-contacts-urgence/#sthash.jUYwqtkZ.dpuf
Sources: http://www.geekmaispasque.com/2015/01/ice-in-case-of-emergency-definir-contacts-urgence/