Accueil » News » Rider dans Madrid!

Rider dans Madrid!

l y a quelques jours, Antoine Auriol – champion du monde de Kitesurf KPWT 2010 – a pu réaliser un de ses rêves: s’offrir une session de kite en plein centre de Madrid, dans le fameux parc du Retiro!

Depuis quatre ans, Antoine incarne des documentaires sur la thématique de l’environnement pour la télévision française. Lors de ses voyages, il a déjà navigué avec son kite en plein centre de Manhattan (New-York), en face de la tour Eiffel (Paris), et dans beaucoup de lieux insolites. Les vidéos de ses aventures sont sur internet. © Alexandre Henri

L’HISTOIRE


« Il y a quelques jours, j’ai reçu un email de Windy – une application qui me permet de prévoir le vent dans n’importe quelle partie du monde – me disant qu’il y allait avoir de l’air à Madrid. Ce qui est génial avec cette application c’est qu’on peut la personnaliser, et la programmer pour qu’elle nous envoie une notification dès lors que les conditions météo que l’on attend se présentent. Ça faisait plus de huit mois qu’on attendait ça avec Alexandre. Il y a rarement du vent dans la capitale espagnole. On a sauté dans un train le lendemain, avec mon kite et ma board sous le bras !
Je savais que ça allait être compliqué car dans un tel parc entouré d’arbres et en plein centre ville, le vent risquait d’être irrégulier. Mais j’ai eu la chance de tomber sur un couple de kitesurfers qui se baladait ce jour là, et qui ont pu m’aider à lever mon aile lors d’une rafale. Je suis donc parti à l’eau faire quelques sauts avec les canards !
Madrid c’était un projet qui me tenait à coeur car j’habite en Espagne depuis de nombreuses années et j’aime ce pays, sa culture et surtout ses habitants.
Le grand bassin était auparavant un lieu de distraction pour le Roi et sa Cour, où ils reconstituaient notamment les grandes batailles navales. Aujourd’hui le parc du Retiro est considéré comme l’un des poumons de Madrid, où les gens viennent se promener, faire des footings, respirer l’air pur ou encore faire des tours en barque… Cette session de kite dans ce lieu si mythique restera longtemps gravée dans ma mémoire !»

Source: Alexandre Henri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *